Concept

CANAL WHARF,
UNE APPROCHE TRENDY
DU DESIGN URBAIN

Canal Wharf est le trait d'union parfait entre le centre de Bruxelles et le quartier en plein renouveau du Canal. Structuré en 4 immeubles agencés autour d'un îlot de verdure particulièrement original, cet ensemble, en bordure du canal, propose 253 appartements modernes, lumineux, spacieux et très confortables.

L'ensemble est réalisé en deux phases.

Phase 01

La première phase, deux immeubles de 132 appartements (les Wharf A et Wharf B), est terminée, livrée et a été commercialisée avec beaucoup de succès. Le Wharf A se trouve côté Quai des Péniches et le Wharf B, en parallèle du Quai de Willebroeck.

Phase 02

La deuxième phase, deux immeubles de 121 appartements (les Wharf C et Wharf D), sera prochainement mise en vente. Le Wharf C se situe perpendiculairement au Quai de Willebroek et le Wharf D en parallèle du Quai des Péniches avec vue sur le canal.

CANAL WHARF,
INVESTIR DANS L'AVENIR

À distance de marche, vous trouverez les boutiques à la mode de la Rue Antoine Dansaert mais aussi celles de la rue Neuve et du City2, les restaurants du Quartier Sainte-Catherine ou ceux de la Grand Place, le choix est vaste...
Le Musée d'Art Moderne, Kanal Centre Pompidou, viendra également s'installer au bout du quai.
Ce quartier, inscrit dans le « Plan Canal », regorge de nouveaux projets, la réalisation du Parc Beco sur les rives opposées, la reconversion du site de Tour & Taxis, la construction de la passerelle Suzan Daniel sans parler des services, commerces et autres développements résidentiels qui apporteront un dynamisme certain à ce quartier.

CANAL WHARF, L'ŒUVRE D'UN TRIO D'ARCHITECTES DE RENOM

La conception du projet Canal Wharf a été confiée à 3 bureaux d'architectes belges de renom :

  • Stéphane Beel

    qui coordonne l'ensemble du site. Stéphane Beel, célèbre architecte gantois de renommée internationale, est l'un des représentants du courant architectural «Nieuwe Eenvoud » qui se développe en Belgique depuis la fin des années 90. Ce courant prône une forme de minimalisme, voire de déconstructivisme, pour présenter des bâtiments aux lignes simples et épurées.

  • Architectes Associés

    dirigé par Marc Lacour et Sabine Leribaux. Un bureau qui a toujours porté une attention particulière aux aspects communautaires des projets architecturaux et à leur interaction avec la réalité économique, sociale et culturelle de leur environnement urbain.

  • 51N4E

    dirigé par Johan Anrys et Freek Persyn. Ils se sont construits une solide réputation en matière de design. Les transformations sociales et urbaines sont au cœur de leur démarche et ils se sont d'ailleurs engagés dans des réflexions stratégiques quant à la vision d'avenir du développement d'espaces urbains.

Chaque architecte a donc travaillé sur la base d'un cahier des charges commun, reprenant les règles à suivre en matière de finitions, de choix des matériaux, de dispositions des balcons ou de forme des châssis.
Grâce au travail de coordination de Stéphane Beel, il se dégage de l'ensemble une réelle harmonie qui s'exprime dans l'architecture stylisée, le choix des textures et le mariage des couleurs.

A l'extérieur, chaque façade des 4 bâtiments montre une identité propre, avec une ligne spécifique, une couleur de façade et des matériaux différents qui expriment la vision de l'architecte concerné.
À l'intérieur, l'ensemble est particulièrement cohérent avec l'accent mis sur le blanc et les couleurs pastels.

Conception :

  • Wharf A : Stéphane Beel

  • Wharf B : 51N4E

  • Wharf C : Architectes Associés

  • Wharf D : Stéphane Beel

  • Wharf A : Stéphane Beel

  • Wharf B : 51N4E

  • Wharf C : Architectes Associés

  • Wharf D : Stéphane Beel

Contactez-nous
+32 2 226 23 00