Localisation

LA ZONE DU CANAL,
LE QUARTIER LE PLUS
EN VOGUE DE BRUXELLES

S'il y a bien une zone de Bruxelles qui fait parler d'elle, c'est celle du canal. Inscrite dans le « Plan Canal », elle couvre 14 km de long et traverse la Région de Bruxelles-Capitale en passant par sept communes.

L'aménagement de la zone du canal repose sur 3 piliers fondamentaux : répondre au besoin en logements suite au boom démographique que connaît(ra) la capitale, garder l'activité économique comme moteur de la zone et prévoir des espaces publics de qualité.

C'est dire que la zone du Canal bénéficie vraiment d'un soutien et d'un dynamisme tout à fait remarquables en vue de se développer drastiquement et optimalement.

Quai de Willebroeck
Quai des péniches
Bruxelles

AUTOUR DU CANAL WHARF,
LE QUARTIER POURSUIT
SA BELLE MUTATION ...

Le nouveau Parc Beco, situé sur les rives face à notre projet.

Ce projet de 28.000 m² est une large promenade qui conduit le promeneur vers des zones récréatives : terrains de sport, un grand jardin avec bancs, tables, bac à sable et jeux d’eau, un skate park, des grandes pelouses et terrasses en bois.

La construction de la passerelle piétonne ‘Suzan Daniel’ par Beliris.

Elle enjambera le Canal sur 60 m, reliant le Quai de Willebroeck à la Rue Picard. Elle comportera deux bandes de circulation séparées pour plus de sécurité : une zone cyclo-piétonne de 6 m de large, dissociant le trafic vélo et piétonnier, et l’autre carrossable.

La reconversion du site de Tour & Taxis d’une superficie totale de 45 hectares.

L’ambition est d’y développer un quartier durable exemplaire. L’ensemble des activités et des projets s’articuleront autour d’un parc public qui constituera le plus grand parc urbain créé à Bruxelles depuis le 19e siècle.

La présence du futur Musée d’Art Moderne, Kanal – Centre Pompidou.

Il amènera un public différent, ouvert et curieux dans le quartier et deviendra la plus grande institution culturelle de Bruxelles, avec 35.000 m2 consacrés à la création artistique sous toutes ses formes. L’ouverture définitive aura lieu entre 2022 et 2023.

Le développement de nombreux développements résidentiels, de commerces et de zones de service.

Le Plan Canal identifie un potentiel de création de 25.000 logements et de 7.500 emplois, ainsi que plus de 200 ha d’espaces publics. Le programme est axé sur une mixité des fonctions urbaines, le renforcement économique et des activités productives et la création de logements pour répondre aux besoins de la population.

PARMI SES ATOUTS, LA MOBILITÉ EST SANS AUCUN DOUTE SON ATOUT MAJEUR

  • A vélo

    Côté Quai de Willebroek, vous avez une large piste cyclable qui va du centre-ville au Canal Wharf. Côté Quai des Péniches, une autre piste cyclable longe le canal et relie directement Canal Wharf au Quartier Dansaert. Et si vous n’avez pas de vélo, une station Villo ! est située aux pieds même de l’immeuble.

  • En transport en commun

    L’arrêt de métro ‘Yser’, qui désert les lignes 2 et 6 et la ligne de tram 51 se trouve à 10 minutes à pieds du Canal Wharf. Ces transports vous donnent accès à tout le réseau de transport en commun de Bruxelles.

  • En voiture

    Vous bénéficiez d’une sortie directe depuis la petite ceinture de Bruxelles jusqu’à votre garage dans le Canal Wharf. Le ring est accessible en quelques minutes et peut vous mener directement à l’aéroport de Bruxelles National en environ 20 minutes.

  • En train

    La Gare du Nord se trouve à 8 minutes à pieds (650 m). Depuis cette gare, vous accédez directement à la Gare du Midi d’où les lignes Thalys, TGV et Eurostar vous emmènent à Paris, Lille, Amsterdam, Londres ou Cologne. Des trams partent également de la Gare du Nord vers le centre-ville ou le Nord de Bruxelles.

Contactez-nous
+32 2 226 23 00